Réclamation

QU’EST-CE QU’UNE RECLAMATION ?

Une réclamation est une déclaration par laquelle vous manifestez votre mécontentement envers notre société, sur un ou des sujets clairement identifiés, dans l’application du mandat de courtage.

FORME REQUISE DE TOUTE RECLAMATION

La réclamation prend obligatoirement la forme d’un écrit transmis :

  •  par téléphone auprès de notre Service Relation Clients, au 02 99 00 10 75, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
  • par courrier adressé à SOLAE PREVOYANCE, 107 avenue Henri-Fréville – BP 10704 – 35207 RENNES CEDEX

TRAITEMENT DES RECLAMATIONS

CE QU’IL ADVIENT DE VOTRE RECLAMATION

Toute réclamation sera traitée comme prévu dans les points 2 et 3 ci-après.

Si elle porte sur l’application d’un contrat d’assurance, elle est transmise à l’organisme d’assurance -> envoi par mail, fax ou courrier recommandé.

DELAI DE TRAITEMENT

Solaé accuse réception de toute réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrés à compter de sa réception.

Une réponse positive ou négative est donnée par écrit dans un délai de 2 mois à compter de la totalité des éléments de votre réclamation.

Si à l’issu de ce délai de 2 mois, la solution à votre réclamation ne pouvait être apportée, un courrier recommandé vous sera adressé afin de vous informer de l’état d’avancement du dossier.

Dans tous les cas, nous nous en engageons à ce que la réponse envoyée par le Service relation Clients parvienne à la personne concernée et ce, le plus rapidement possible afin que le dossier soit traité dans les meilleurs délais.

REPONSE APPORTEE

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée, nous vous informons que le médiateur compétent est :

La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09
https://www.mediation-assurance.org/

Exerçant sa mission gratuitement et en toute indépendance, le Médiateur ne peut intervenir qu’après épuisement des procédures internes de règlement des litiges opposant un particulier à l’assureur et à la condition qu’aucune action contentieuse n’ait été engagée. Après avoir instruit le dossier, le Médiateur rend un avis motivé dans les trois mois. Cet avis ne lie pas les parties.

CONSERVATION DES DOCUMENTS

Les documents en lien avec votre réclamation sont conservés cinq ans à compter de la date de réception.